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Client Données

L'onglet "Données" vous permet de consulter et de modifier les informations relatives à votre client.

L'onglet Données d'un client permet de consulter et de modifier l'ensemble des informations essentielles le concernant. Ces données sont utilisées tout au long du parcours, notamment pour la création d'une proposition.

Ces informations sont déterminantes pour la création d'une nouvelle proposition

Dans le coin supérieur gauche de l'onglet, vous trouverez un sommaire vous permettant de naviguer facilement entre les différentes sections qui composent le dossier du client.
Ce sommaire est adapté automatiquement selon qu'il s'agit d'une personne physique ou d'une personne morale, afin d'afficher uniquement les informations pertinentes.

Informations client – Personne morale

Lorsque le client est une personne morale, plusieurs sections sont disponibles :

  • Informations générales : cette section permet de renseigner la dénomination ou la raison sociale de l'entreprise.
  • Contact principal ou demandeur : vous pouvez saisir ici les informations de contact du référent principal de la structure.
  • Bénéficiaires et actionnaires : cette section vous permet soit de saisir manuellement les informations des bénéficiaires effectifs et des actionnaires, soit de les synchroniser automatiquement via la plateforme Pappers.
  • Signataires : Pour ajouter un signataire, cliquez sur le bouton "+ Ajouter".
    Une fois un signataire ajouté, vous pouvez :
    • Le désigner comme signataire principal en cliquant sur l'icône étoile.
    • Modifier ses informations via l'icône crayon.
    • Le supprimer en cliquant sur l'icône corbeille.
  • Dirigeants : cliquez sur le bouton "+ Ajouter" (en haut à droite) pour ajouter un dirigeant. Si nécessaire, vous pouvez supprimer un dirigeant en cliquant sur l'icône corbeille.
  • Situation financière : vous pouvez indiquer ici les informations issues de la dernière liasse fiscale.
  • Informations liées à l'entreprise : cette section regroupe les données administratives de l'entreprise comme la date de création, la forme juridique, etc.
  • Adresse du siège social : renseignez ici l'adresse de l'entreprise telle qu'indiquée dans le Kbis ou l'avis SIRENE.
  • Autres informations : cette section vous permet d'ajouter l'ID Salesforce, la référence partenaire, ainsi que toute information complémentaire dans un champ libre.

Une fois les champs renseignés ou modifiés, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Sauvegarder" situé en haut à droite de l'écran pour valider les changements.

Informations client – Personne physique

Lorsque le client est une personne physique, les sections suivantes sont disponibles :

  • Informations personnelles : vous pouvez saisir ici les données principales telles que l'adresse email, le numéro de téléphone, ou d'autres informations de contact.
  • Régime de protection : si votre client bénéficie d'un régime de protection (ex. tutelle, curatelle), vous pouvez le préciser ici.
  • Adresse de résidence : indiquez ici l'adresse principale du client.
  • Situation professionnelle : cette section vous permet de préciser l'activité du client, son code NAF, sa profession, ou tout autre élément utile à son identification professionnelle.
  • Co-souscripteur : si un co-souscripteur est prévu, cliquez sur le bouton "+ Ajouter", puis renseignez les informations le concernant.
    Assurez-vous que les données soient à jour avant d'initier toute co-souscription.
  • Situation financière : vous pouvez y renseigner les revenus, la valeur du patrimoine, ou toute information financière pertinente.
  • Autres informations : comme pour les personnes morales, cette section vous permet d'ajouter un ID Salesforce, une référence partenaire, et tout autre renseignement libre dans un champ texte.

Pour valider toute modification, pensez à cliquer sur le bouton "Sauvegarder" situé en haut à droite de l'écran.